Bienvenue dans mon univers Celui des belles histoires, du spectacle et d'une bonne énergie Vous pouvez me confier tous les spectacles de musique ou de contes créativité et amusement au RDV La féérie d'une belle soirée familiale Commençons immédiatement notre collaboration
Nom du spectacle

Artiste du spectacle vivant Patrick Mégale se présente comme « Conteur-musicien » et « Chanteur-guitariste ». Artiste à la scène conventionnelle il s’est aussi exercé aux arts de la rue en créant « Le racont’Arbre ».

Auteur-compositeur-interprète, le goût de la littérature le porte à être écrivain, auteur de divers ouvrages dont “l’Éclosion” édité chez Tac-Motif des régions. On le retrouve aussi parolier et scénariste (La clé du voyage, La millième lune, le rêve du Korrigan, etc.).

Animateur radio, il réalise et anime les émissions « Rock à tous les étages » pour Radio3 à Paris ainsi que « Dandelion », « Jeudi? Je dis des contes » et « Itinérance » pour Agora Cote d’Azur. Chroniqueur il a couvert divers évènements culturels de la région P.A.C.A. (nuits du Sud, M.I.D.E.M., etc…).

Intervenant culturel auprès des plus jeunes (scolaire et péri-scolaire dans le cadre des « Arvej » et des « Sesam » en région Paca), puis responsable du jardin musical de l’école de musique de Tourettes (83), il a aussi travaillé auprès des seniors comme animateur s’inspirant des méthodes de l’Art Thérapie. Enfin, il est, depuis quelques années, engagé comme professeur de chant et de guitare pour Allegro Musique.

Autodidacte, il s’est formé aux techniques du monde spectacle en travaillant auprès de professionnels dans divers secteurs (Cadreur et sonorisateur à Marineland à Antibes, Assistant-régisseur au théâtre du Club Med de Paradise Island au Bahamas. et régisseur du théâtre du Château Agecroft de La Napoule 06).

Ses formations professionnelles l’ont amené à faire partie de l’école du spectacle « L’Atelier » de Michel Fugain à la Victorine de Nice (chant, danse Jazz,comédie). Il a étudié le Chant classique auprès de madame Pallet-Martinon. Avec la troupe « État de Rue » de Patrick Tridon il fut formé au arts de la rue (comédie,arts du cirque, danse contemporaines, arts plastiques). Enfin, il fut formé à l’art du conte auprès de Catherine Roche.

Actuellement, il est membre de la « Compagnie de la Hulotte », en tant que « conteur-musicien » et « chanteur -guitariste », et comédien du spectacle « Projection Privée » de Caroline Regottaz.